Agrement qualité no: N/061109/F/029/Q/130
Personnes souffrant de troubles
psychiques et/ou cognitifs*
et/ou moteurs et leurs proches
* Maladie d'alzheimer et troubles apparentés
CARPE DIEM
Hôtel des entreprises - Zone de Mespaol
29290 ST RENAN - Tel: 02.98.84.68.25
contact@carpediem-finistere.com
LES PERSONNES FRAGILISEES
Dans une approche prenant en compte l'entourage et l'histoire familiale, nous apportons par des activités dynamisantes et créatives, un soutien constructif ayant du sens pour la personne fragile et source de mieux étre pour elle et ses proches.

CARPE DIEM propose une aide personnalisée et individualisée*. Le service s'ajuste é la personne et non l'inverse d'oé la variété des réponses apportées.

*l'intervention est ajustée aux caractéristiques singulières de chaque personne: à ses désirs, à ses valeurs, ses convictions, ses croyances, à la manière dont elle s'inscrit dans le temps (rythmes, horaires), dans l'espace (chez soi), dans son corps (son appétit, son sommeil)


Trois clés d'accroche:
Quelques exemples: s'organiser pour donner des repéres aux personnes, privilégier la relation dans l'instant, ne pas être dans la contrainte et le contrôle. Laisser à la personne la liberté d'exercer ses choix, redonner la place au plaisir, écouter la personne dans son histoire, rechercher constamment le sens de ses actes ou de ses paroles.


Nous apportons un soutien à la participation et à l'organisation de la vie quotidienne adapté aux besoins des malades jeunes.

Présence possible sur les activités de la vie quotidienne (repas, au goûter,...)
La liste n'est pas exhaustive
NOS PARTENAIRES