Agrement qualité no: N/061109/F/029/Q/130
Personnes souffrant de troubles
psychiques et/ou cognitifs*
et/ou moteurs et leurs proches
* Maladie d'alzheimer et troubles apparentés
CARPE DIEM
Hôtel des entreprises - Zone de Mespaol
29290 ST RENAN - Tel: 02.98.84.68.25
contact@carpediem-finistere.com
LES PROCHES
Vous êtes trop souvent isolés, marginalisés, votre temps d'aide n'est pas reconnu, de même que l'impact sur votre santé et votre vie personnelle, vous avez le sentiment de ne plus avoir de temps pour vous.

CARPE DIEM vous propose: Le programme est spécialement conçu pour vous, il consiste à proposer lors de rencontres collectives entre proches-aidants un programme centré sur leur réalité quotidienne et ce dans une approche participative fondée sur le questionnement et la discussion. Il s'agit de prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l'autre, par la recherche de Savoir-Être et de Savoir-faire.

Ce module encadré par des professionnels habilités en psychologie et en gérontologie sociale répond aux demandes de soutien et participe à l'éducation à la santé.

Quelques exemples: Etre épaulé pour rechercher du soutien de l'entourage et des services médico-sociaux*, recevoir des informations pratiques sur les pathologies , apprendre à agir sur ses émotions (modifications des pensées), sur la situation (résolution des problèmes), recevoir un appui.

* Le programme consiste à répondre à toutes demandes d'information et de soutien de la famille (guidance familiale, conseil, action d'information sur les aides existantes localement avec en appui les acteurs implantés sur le territoire - (ex: Association France Alzheimer, CLIC de Brest Métropole Océane, etc.).mise en en relation avec des services de répit (hébergement temporaire, accueil de jour...) et accompagnement lors de la visites de l'établissement.

Pour les personnes souffrant d'isolement et/ou en attente d'un appui psychologique, un soutien individualisé peut être proposé, il est assuré par le psychologue du service.
NOS PARTENAIRES